Comment retrouver un mot de passe Wifi sur Windows ?

Publié le : 27 décembre 20225 mins de lecture

De nombreux foyers et bureaux disposent d’un réseau sans fil qui offre un accès instantané à Internet. De nombreux utilisateurs trouvent pratique de configurer un nouveau réseau, mais ont oublié le mot de passe. Windows a une option intégrée pour réinitialiser les mots de passe Wi-Fi oubliés. De plus, il existe plusieurs façons de localiser le mot de passe Wi-Fi par défaut pour votre routeur. Quelles sont les étapes à suivre pour retrouver son mot de passe Wi-Fi sur Windows ? Existe-t-il un logiciel pour cela ?

Étape à suivre pour trouver les mots de passe Wi-Fi

Windows contient une fonctionnalité intégrée pour détecter et afficher les réseaux sans fil. Cela facilite la localisation des points d’accès publics sans entrer manuellement le mot de passe. De plus, la recherche de mots de passe sans fil sous Windows est simple et gratuite. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez l’option Exécuter. Dans la fenêtre qui s’ouvre, tapez wfhelp dans la zone de texte et appuyez sur la touche Entrée. Le volet Aide devrait s’afficher si cela a réussi.

2. Une liste des points d’accès disponibles devrait apparaître si votre recherche a réussi. Choisissez l’une des entrées et notez le nom, les paramètres de sécurité et les informations sur le réseau.

3. Pour partager une connexion sur votre ordinateur avec un point d’accès, sélectionnez cette connexion à l’étape 2 et choisissez l’option Partager dans le menu contextuel. Sélectionnez Autoriser de tout le monde dans les options de partage, car les utilisateurs ou les hôtes souhaités peuvent tenter de se connecter à votre ordinateur via ce point d’accès.

Ne vous inquiétez pas si vous ne parvenez pas à suivre ces étapes. Une autre solution pour retrouver son mot de passe windows 8 est de suivre une guide sur internet. Pour cela, vous trouverez une guide ici : retrouver son mot de passe windows 8.

Trouver les mots de passe à l’aide d’une interface utilisateur du routeur

Le Wi-Fi est un mode de communication moderne qui vous permet de vous connecter à Internet sans utiliser de câbles. Cependant, la mise en place d’un réseau Wi-Fi peut être difficile. Alors, il est possible de retrouver mdp wifi à l’aide d’un routeur. Vous devrez choisir un emplacement approprié pour le routeur et vous assurer que tous les appareils du réseau ont accès à Internet. Chaque routeur sans fil a une question et une réponse de sécurité par défaut. Par exemple, la plupart des routeurs grand public utilisent le mot « mot de passe » comme question de sécurité. Les administrateurs peuvent réinitialiser leurs mots de passe via l’interface utilisateur du routeur. Pourtant, la plupart des consommateurs n’accèdent jamais à cette section des paramètres de leur routeur. En effet, la réinitialisation de votre mot de passe nécessite un compte de niveau administrateur sur de nombreux réseaux domestiques et d’entreprise.

Outil pour trouver les mots de passe Wi-Fi sur Windows

Vous vous demandez comment retrouver son mot de passe wifi. Pour cela, il existe un outil pour vous aider. Le logiciel Wi-Fi Password Recovery pour Windows vous permet de trouver tous les mots de passe Wi-Fi pour Windows. Le logiciel analyse tous vos disques locaux à la recherche de toutes les données archivées, y compris les documents Word, les e-mails, les photos, le mot de passe wifi windows 8.1, etc. Il vous donne ensuite la possibilité d’afficher, d’exporter et de supprimer chaque mot de passe stocké. Vous avez également la possibilité d’extraire uniquement les clés WEP d’un dossier choisi sans en afficher le contenu. Cela permet de retrouver les mots de passe oubliés sur un ordinateur portable ou un ordinateur personnel.

Plan du site